
La Nuit des voix
The Telephone/ Menotti
Deux jeunes chanteurs du Conservatoire de Pontivy ont remonté vingt cinq minutes de cette opérette, dans la version originale.

Anne-Claire Bortoluzzi
Originaire des côtes d’Armor, Anne-Claire débute le chant lyrique à l’âge de 17 ans sur les conseils de son professeur de piano. Très vite la passion du chant l’emporte et elle décide de s’y consacrer entièrement. Admise au conservatoire de Saint Brieuc, elle y travaille quelques temps avec Gaël de Kerret. Après l’obtention de son diplôme de Brevet de technicien des métiers de la musique, Anne-Claire part à Paris où elle étudie notamment avec Françoise Pollet et Sylvie Sullé. De retour en Bretagne elle continue de se former auprès de Béatrice Cramoix ainsi que d’Agnès Brosset. Après avoir acquis une solide expérience de choriste au sein de divers ensembles, mais aussi à l’opéra dans Barbe bleue d’Offenbach et l’Opéra des gueux de Britten notamment, elle s’affirme en tant que soliste dans divers œuvres de musique sacrée dont le Te Deum de Charpentier qu’elle interprète à Markteindelfeld en Allemagne. Anne-Claire chante actuellement avec l’ensemble vocal féminin rennais Folli’Acantha et a récemment fait ses débuts dans le rôle de Carmen sous la direction de Denis Vanuxem

Lilian Duault
Né à Nantes en 1982, Lilian Duault étudie tout d 'abord la guitare classique. Après une maîtrise de musicologie à l'université Rennes 2 en 2005, il entame des études de direction de chœur au Conservatoire de Rennes avec Gildas Pungier puis Régine Théodoresco, et y obtient son DEM en 2012. Il s'occupe de plusieurs chœurs dans Rennes et ses alentours, et enseigne également le chant. Dans le domaine lyrique, il s'est formé avec Agnès Brosset au Conservatoire de Pontivy, et a chanté dans plusieurs productions d'opéra en Bretagne (les rôles d'Escamillo dans Carmen (Bizet), à Guingamp ; de Jupiter dans Orphée aux Enfers (Offenbach), à Saint-Brieuc ; de Laurent XVII dans La Mascotte (Audran), à Pontivy). Il fait également partie des chœurs de l'Opéra de Rennes. En 2007, il participe à la création de l'ensemble vocal Sussistinako, spécialisé dans la musique contemporaine, et rejoint en 2010 l'ensemble vocal de polyphonies traditionnelles géorgiennes Mze Shina.
