
La Nuit des voix
INCHOROS / LA CHORALE DE L'ILLET
Dans le cadre de rencontres chorales, La Nuit des Voix organise des regroupements des choeurs français amateurs et semi-professionnels. Cette année, Inchoros (ensemble vocal de l'école de musique de Loucigné Communautés) invite la chorale de l'Illet (choeur adulte de l'école de musique de l'Illet EMI Chevaigné).



INCHOROS
L'école de musique de Louvigné Communauté a mis en place en septembre 2011 un atelier chorale destiné aux adultes amateurs de chant.
Moins d'une dizaine à son commencement, l’ensemble Inchoros comprend aujourd'hui environs vingt choristes répartis en quatre pupitres.
Abordant tous styles de répertoires, ce groupe a participé en juillet dernier à la première édition du Festival. Cette année, ils accueillent un autre choeur de l'Ille-et-Vilaine.
CHORALE DE L'ILLET EMI
Existante depuis près d'une dizaine d'année, la chorale de l'Illet dépend de l'école de musique de l'Illet, basée à Chevaigné. Le choeur travaille néanmoins à St Aubin-d'Aubigné. Toujours très enthousiaste de participer à des rencontres de choeurs, c'est avec plaisir qu'ils viennent chanter avec Inchoros pour cette seconde édition.
La chorale de l'Illet est constituée d'une trentaine de choristes, venants de Chevaigné, Sens-de-Bretagne, Betton, Chasné-sur-Illet, St Aubin-d'Aubigné, Gahard, St Médard-sur-Ille ou encore Montours.
OPERATION CHOEURS EN SCENE!
L'opération Choeurs en Scène! est une nouveauté dans la deuxième édition du Festival la Nuit des Voix.
Le principe est de regrouper deux choeurs amateurs autour de leur programme respectif, avec un tronc commun. S'ajoute au concert un ensemble semi professionnel sur son propre répertoire. Cette année, l'opération invite Prolatio, le choeur des chanteurs du Conservatoire Régional de Rennes.
On y trouvera donc une mixité des oeuvres, des genres, des types de vocalités, le tout autour de la passion musicale vocale.
En amont, un concert rencontre chorales aura lieu le 10 mars au Ferré (16h): Ô Choeurs des Voix, avec Inchoros, Résonance du Coglais, St Georges-de-Reintembault, et la chorale du Canton de Louvigné.